société des grands magasins

La Troisième place

La Société des Grands Magasins souhaite s’inscrire comme un partenaire impliqué dans la mutation des villes moyennes dotées de politique attractives et dynamiques.

Parallèlement aux actions des politiques publiques et associatives locales, nous souhaitons faire de nos centres des lieux de soutiens de partages et d’échanges.

Pour cela, La Société des Grands Magasins a créé sa fondation en partenariat avec « La Cordée Educative », et un acteur institutionnel, pour initier « La Troisième Place »

Tiers lieu d’accompagnement qui trouvera sa place au sein d’espace dédié dans la plupart de nos centres.

Imaginée autour d’un véritable café, convivial et accueillant, «La Troisième Place» sera organisée autour de différents pôles d’accompagnement : éducation, prévention, parentalité, réinsertion sociale, inclusion numérique et, également, spécifiques pour les entrepreneurs : co-working par exemple.

La Troisième Place  sera gérée et animée par des éducateurs spécialisés, ancrés localement. Unique, par son ambiance, différent, par son accueil et dynamique, par ses solutions de soutiens, nous souhaitons, avec nos partenaires, aller à l’encontre des préjugés en offrant une perspective nouvelle et novatrice sur l’accompagnement des personnes en difficultés.